Preview : Tribal Wars 2
Inscription

Preview : Tribal Wars 2

par La rédaction le 19/05/2014
Preview : Tribal Wars 2
iPhone iPad Android

Suite officielle de Guerre Tribale, Tribal Wars 2, qui conservera son nom anglais lors de sa sortie dans les prochaines semaines, s'est de nouveau laissé essayer.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneDepuis la dernière fois que nous l'avons vu, c'était en février 2014, Tribal Wars 2 a changé. Certes, le changement n'est pas forcément visible au premier coup d'œil puisque le jeu était déjà bien abouti à l'hiver dernier, mais ces quelques semaines de développement supplémentaires ont surtout permis à ses créateurs de peaufiner les détails et donc de livrer une bêta toujours plus proche de la version finale. Pour l'occasion, c'était sur la tablette d'Apple, mais aussi son smart phone, et un appareil Android que l'on a pu essayer une nouvelle fois la bête. Si vous n'avez pas lu notre première preview du jeu, nous vous invitons donc à le faire dès maintenant puisque nous ne parlerons ici que des nouveautés que l'on a pu découvrir avec ce second essai pour éviter de répéter tout le bien que l'on pense déjà du titre.

Cependant, petit rappel pour les nouveaux arrivants : Tribal Wars 2 est un jeu de stratégie orienté PvP ou l'objectif est de prendre le pouvoir d'un royaume tout entier pour ensuite le faire prospérer face aux autres joueurs qui n'hésiteront pas à vous attaquer ou à vous voler.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneC'est justement cet aspect que nous avons pu découvrir plus en détail. L'espionnage fait partie intégrante du gameplay de Tribal Wars 2, et pour cause, il sera sans aucun doute votre meilleur atout pour vaincre des adversaires coriaces. Car avant de vous lancer dans la bataille, vous devez vous préparer, et qui dit préparation, dit connaître votre ennemi. En d'autres termes, vous devrez utiliser la taverne afin d'entraîner des espions. Leurs compétences de bases sont intéressantes, bien que basiques puisqu'elles permettent d'espionner l'ennemi. Mais lorsque l'on commence à les améliorer, on découvre l'ensemble des outils lis à disposition des joueurs par les développeurs. On peut ainsi connaître le nombre de troupe dans la base adverse, leur type et leur force. Car si vous vous limitez à l'observation dans le mode mappemonde du jeu, vous n'aurez pas forcément accès à toutes les informations concernant le joueur que vous souhaitez attaquer. Les espions sont donc là pour apercevoir les troupes que l'on aurait pu vous cacher, et ça marche de la même façon dans votre cas. Vos amis qui œuvrent dans l'ombre ont donc un rôle d'éclaireur, mais aussi un énorme rôle en défense. Vous pouvez calfeutrer certains types de troupes à vos ennemis (et aussi à vos amis, on ne sait jamais) pour leur faire croire que vous n'avez que de simple soldat alors que vous disposez de cavaliers qui réduiront toutes leurs attaques à néant.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneMais alors, est-ce que ça veut dire que les espions s'avèrent au final inutiles ? Non, évidemment. Ce qui fait que vous pouvez être le plus fort, c'est la façon dont vous améliorez les vôtres. Plus leur niveau sera élevé, moins les risques qu'ils se fassent prendre ou que vos adversaires puissent voir ce que vous avez à cacher sont grands. Encore plus dans Tribal Wars 2, la stratégie est importante, elle atteint son paroxysme avec cette fonctionnalité qui devient essentielle des que vous commencez à évoluer à haut niveau. Surtout que vos espions peuvent aussi cacher des bâtiments, et vous rapporter un rapport complet sur une situation particulière. Avec Tribal Wars 2, InnoGames franchit donc un pas solide vers le jeu de stratégie, la vraie. Un point particulièrement passionnant quand on y pense, qui arrivera sans aucun doute à captiver les joueurs.

Tribal Wars 2 sortira très bientôt sur iOS, Android et navigateur internet.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Tribal Wars 2

Tribal Wars 2
Support : iPhone
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : InnoGames
Sorti le : Non connue