Au premier coup d'œil Mechanic Panic n'est rien d'autre qu'un énième Doodle Jump like bardé de graphismes remaniés. Avec ses niveaux infinis et sa progression à la verticale à base de rebonds et de plateformes, on se demande bien comment il pourrait bien sortir son épingle du jeu. Sans doutes en jouant la carte de la dérision et du comique. A l'instar de Sir Lovalot et son chevalier ringard, on est ici aux commandes d'un réparateur d'ascenseur croisé avec une taupe et qui semble avoir abusé du mutagène. Maladroit, le bougre laisse tomber sa clef à molette dans les engrenages qui s'affolent alors, avant d'exploser et de le projeter dans les airs. S'ensuit une course poursuite contre la montre pour échapper aux flammes qui le talonnent. Construit autour d'un gameplay proche de celui de Ninjatown: Trees Of Doom!, on fait sauter notre ersatz de Spiderman d'un bord à l'autre de l'écran tout en évitant les nombreux obstacles qui parsèment sa route (ascenseurs en chute libre, bombonnes de gaz sous pression, disjoncteurs électriques ...). Il faudra également sauver les malheureux qui chutent en bondissant vers eux et si possible battre son précédent record comme on le faisait lors des parties de Doodle Jump.

Ce qui différencie Mechanic Panic des autres titres, c'est son aspect graphique impressionnant bourré d'effets pyrotechniques et autres explosions. Ca bouge de partout, c'est hyper nerveux et il faudra parfois jouer serrer pour éviter un ascenseur en chute libre alors que les flammes commencent à nous grignoter le derrière. Simple et addictif, le jeu est aussi parfaitement calibré. On enchainera ainsi des parties courtes sans jamais pester contre la maniabilité ou les situations impossibles tout en se félicitant de notre très grande agilité. C'est d'ailleurs un point à signaler. Mechanic Panic est un jeu de scoring qui à l'avantage de s'apprivoiser un peu mieux à chaque nouvelle partie. On prend ainsi du plaisir à recommencer après un Game Over car on sait que l'on va réellement pouvoir faire mieux. En outre, la tripotée de succès Open Feint fournie invite aussi à relancer le jeu et il faudra quelque temps aux plus acharnés d'entre nous pour les débloquer tous.

Difficile de trouver un quelconque reproche à ce jeu tant il est agréable à jouer et pourtant, comme tous les autres il a quelques défauts. On notera ainsi malgré la diversité des éléments le composant qu'il manque quelques bonus pour agrémenter la partie. Même reproche que pour  The Blocks Cometh, on aurait aimé avoir quelques possibilités supplémentaires pour progresser. Peut-être dans une mise à jour? On espère aussi qu'ils penseront à faire varier l'univers du jeu en ajoutant de nouveaux décors et aussi qu'ils installeront Game Center en sus d'Open feint. En dehors de ces quelques points, il faut reconnaitre que Mechanic Panic fait un sans-faute et c'est suffisamment inattendu pour s'y essayer.