Inscription

Test de Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Leulier le
Passé vingt ans, notre cerveau alors en plein développement, va commencer à ralentir. Nos petits neurones jusqu’alors si vigoureux vont commencer à avoir un peu plus de mal à faire tout ce qu’on leur demande. Mais tout n’est pas perdu, grâce au programme de Stimulation Cérébrale du docteur Kawashima, nous allons pouvoir ralentir le ralentissement !

Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima mobile
Adaptation sur mobile du jeu DS à succès, « Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? » de Nintendo, la version mobile en reprend le principe : grâce à quelques exercices quotidiens de réflexion, de mémoire ou d’observation, on fait travailler notre cerveau et l’on évalue notre « age cérébral ». L’objectif est bien sûr d’avoir l’âge cérébral le plus bas possible, pour épater ses amis dans les diners mondains.

Toujours comme sa grande sœur sur DS, la version mobile se dote aujourd’hui d’une suite. Cette version propose désormais des exercices de stimulation cérébrale « avancée ». Les 16 jeux proposés sont donc très légèrement plus complexes que ceux de la version précédente. L’ensemble reste tout de même très abordable, et pour chaque exercice, le niveau du jeu monte progressivement pour ne pas nous rebuter.

Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima mobile
Le programme d’entrainement (jouable uniquement une fois par jour) se compose de trois exercices d’environ une minute, pris au hasard. Le test quotidien d’âge cérébral n’est composé lui que d’un seul exercice, ce qui rend le résultat assez aléatoire. Difficile de juger correctement sa progression quand l’exercice change chaque jour.

Durant tout le jeu, on est accompagné par le sérieux docteur Kawashima, qui commente tous nos résultats, avec malheureusement quelques erreurs. Il pourra ainsi nous dire que 71 ans d’âge cérébral est un bon résultat, ou que 20 ans (le meilleur résultat possible) est très mauvais, qu’il faut s’entrainer beaucoup.

Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima mobile
Le jeu possède une ambiance très épurée mais soignée, ce qui lui donne un coté scientifique (limite médical même). Avant chaque jeu, le docteur nous explique que nous allons entrainer telle ou telle partie du cerveau. Idéal par exemple si vous vous sentez un peu mou du lobe pariétal ces derniers temps (non, pas vous ?). Les exercices sont graphiquement très variés, et il est agréable de ne pas retrouver les mêmes images réutilisées dans tous les jeux.

Il est possible dans les options d’envoyer son score en ligne et de le consulter sur le site officiel, ou encore de l’afficher directement sur Facebook, via l’application Facebook correspondante. Cette fonctionnalité est très appréciable car elle permet de combiner son entrainement cérébral quotidien avec la fonctionnalité « qui a le plus cerveau » d’un jeu comme « Who has the biggest brain ».

Test de Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima (mobile)

Les plus

+Plusieurs profils
+Coté scientifique
+Variété des jeux

Les moins

-Quelques bugs
-Ambiance un peu froide
Maniabilité
8.5
Durée de vie
8.2
Graphismes & Sons
8
8.3
Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima est une adaptation fidèle de son pendant sur DS, « Quel âge a votre cerveau ? ». On ne perd quasiment rien au passage sur téléphone portable, et on y gagne un classement en ligne, pour un jeu environ 6 fois moins cher ! Les jeux sont variés et d’une difficulté bien équilibrée, mais le mode « partie rapide » ne propose pas autant d’option qu’un Génie Cérébral 2. Il plaira particulièrement aux joueurs désireux d’afficher leurs scores en ligne ou à ceux pour la caution scientifique est importante. Dommage que quelques bugs viennent entacher une réalisation globalement réussie.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima

Soyez le premier à donner votre avis sur Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima !

Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima

Couverture de Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima
Support : mobile
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Namco Bandai Games
Genres : Entraînement cérébral
Sorti le : 11/12/2008
Note : 8.3 Test de Stimulation Cérébrale Avancée avec le Dr. Kawashima