: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Metal Slug 4 : le jeu mobile
Inscription

Test de Metal Slug 4

Jeu testé sur : Nokia N81
Par Leulier le
Après deux épisodes sur mobile plutôt réussis mais assez court (Metal Slug Mobile Impact et Metal Slug Mobile 3), c'est tout naturellement que I-play continue l'adaptation des titres de la série sur mobile. C'est aujourd'hui le quatrième épisode de la série qui arrive sur nos téléphones.

Metal Slug 4 mobile
Après une échappée surnaturelle dans le 3, Metal Slug Mobile 4 revient à un scénario plus classique. On y incarne Leona ou Roberto dans leur lutte contre l'armée rebelle du Général Morden. Ce dernier cherche à établir une dictature mondiale grâce à son armée. Et nous, on va l'en empêcher en le tuant, lui et toute son armée. Et comme on est sympa, on va aussi libérer tous les prisonniers qu’il a faits au passage. Le scénario n’est clairement pas le point fort de MSM 4, mais ce n’est généralement pas pour ça que l’on joue à ce genre de jeux de toute façon.

Niveau gameplay, ça donne un "shoot them up" au gameplay simple mais efficace : on déplace notre personnage comme dans un jeu de plate-forme et l'on tire sur tout ce qui bouge, en prenant soin d'éviter les tirs des ennemis quand même ! De nombreux ennemis apparaissent quasiment en permanence à l’écran. Principalement composée de soldats de base tuable en un coup, l’armée ennemie comprend aussi quelques véhicules plus solides. Au final on affrontera une dizaine d’adversaires différents, dont un boss à la fin de chaque niveau.

Metal Slug 4 mobile
Pour affronter tout ce vilain monde, on récupèrera au fil des niveaux de nombreuses armes en libérant les prisonniers de guerre : pistolet, fusil à pompe, lance-flamme, lance-roquettes, etc. Il est également possible de conduire le célèbre Metal Slug, le tank qui donne son nom à la série. Aux commandes du tank, le gamepleay reste sensiblement le même qu’à pied : on est plus solide mais en contrepartie il est beaucoup plus difficile d’éviter les tirs ennemis. A pieds ou en tank, la grande originalité du jeu est la possibilité de tirer dans toutes les directions tout en se déplaçant dans une autre.

Graphiquement Metal Slug Mobile 4 est une véritable réussite : c'est très soigné et ça pète de partout, comme vous pouvez le constater sur les captures d'écran que nous vous avons prises.

Metal Slug 4 mobile
On tir quasiment en permanence, les ennemis arrivent de partout, de nombreux éléments du décor sont destructibles, et même si les décors sont assez répétitif, on aura rarement le temps de se dire « tiens, j’ai déjà vu cette caisse quelque part ». Quelques petits ralentissements viennent assombrir ce tableau idéal, pendant les grosses explosions en particulier. Rien de très gênant cependant, le jeu reste tout à fait jouable.

Le jeu comporte 4 à 8 « missions » selon les versions, chacun composé de 4 niveaux. Le jeu est facile, même en niveau « difficile » et l’on finira probablement en moins de deux heures. Un système de records permet de prolonger un peu la durée de vie du jeu. On peut en effet tenter de faire toujours un meilleur score. Cela est d’autant plus facile que l’on débloque des bonus au fil des missions (plus résistants, plus de dégâts, meilleure arme après résurrection, etc.), et que ceux-ci seront actifs si l’on recommence une partie.

Test de Metal Slug 4 (mobile)

Les plus

+Réalisation
+Gameplay très fun
+Diversité des ennemis

Les moins

-Durée de vie
-Petits ralentissements
Maniabilité
8.6
Durée de vie
5
Graphismes & Sons
9
7.8
Metal Slug Mobile 4 est un bon jeu d’action comme son ainé : très fun et au gameplay bien pensé. L’adaptation sur mobile bénéficie d’une très bonne réalisation : les graphismes sont à hauteur de la version Neo-Geo et les contrôles sont bien adaptés au format mobile. On ne regrettera vraiment qu’une durée de vie faible.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Metal Slug 4

Soyez le premier à donner votre avis sur Metal Slug 4 !