On apprenait hier la disponibilité pour juin prochain aux États-Unis de la Project Shield, la première console portable de Nvidia, aujourd’hui, un renfort de jeux vient s’ajouter au line-up déjà connu. La Shield sortira le mois prochain sur le continent américain pour 350$, un prix élevé, qui s’explique par sa puce Tegra 4 lui assurant une puissance inégalée sur le terrain des portables.

Et si on connait déjà une partie des jeux compatibles avec la fameuse manette accrochée à son écran, la Shield peut désormais compter sur 5 autres jeux. Et pas n’importe lesquels.

Nvidia s’est en effet attaché les services de Double Fine pour que le studio lance deux de ses prochains jeux sur sa console. Le premier à voir le jour sera Costume Quest, un jeu de rôle mettant en scène un frère et une sœur le soir d’Halloween, et qui doivent revêtir des costumes afin de vaincre des monstres. Le second sera Broken Age, le prochain jeu d’aventure de Double Fine, financé grâce à Kickstarter et qui met en scène une fille et un garçon vivant dans deux mondes parallèles. Ces deux titres seront accompagnés de Flyhunter : Origins un jeu d’aventure, Skiien Fred un jeu de sport/action et Chuck’s Challenge, un puzzle-game.

Pas encore de date de sortie.