Même s’il fait le buzz depuis seulement quelques semaines, on a finalement jamais autant parlé de Flappy Bird depuis qu’il n’est plus disponible sur iOS et Android. Privé d’une sortie sur Windows Phone et mis hors de l'App Store et du Play Store le week-end dernier, le jeu de Dong Nguyen a fait couler beaucoup d’encre.

Forbes a toutefois voulu en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment de ce retrait surprise, qui est intervenu alors que son créateur se faisait plus de 50 000$ par jour grâce à la publicité. Selon Dong Nguyen, développeur indépendant basé au Vietnam, il a retiré Flappy Bird de la circulation car ce dernier est « devenu un produit addictif », si bien que celui lui, c’était « devenu un problème », en plus d’occasionner un stress émotionnel pour son créateur : « Ma vie n’étais pas aussi confortable qu’avant. Je n’arrivais plus à dormir », confie-t-il.

Des projets en tête

Depuis le retrait de l’application, Dong Nguyen a rencontré le vice-Premier ministre du Vietnam. Une distinction qui n’a pas pour autant fait revenir le jeu sur iOS et Android, bien au contraire : « Il ne reviendra jamais », indique-t-il, précisant au passage que s’il continue à développer des jeux, il n’y aura finalement pas de suite à Flappy Bird, contrairement à ce qui était initialement prévu.

-5 jeux meilleurs que Flappy Bird
-5 jeux pour remplacer Flappy Bird