iOS 8 : Unreal Engine 4 et Frostbite supportés
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iOS 8 : Unreal Engine 4 et Frostbite supportés

par La rédaction le 02/06/2014
iOS 8 : Unreal Engine 4 et Frostbite supportés
iPad iPhone

La nouvelle version d’iOS, le système d’exploitation d’Apple utilisé dans l’iPad et l’iPhone, se concentrera aussi sur les jeux vidéo. Comme en témoignent l’intégration de TestFlight et la présentation d’une démo technique par Epic Games, iOS 8 devrait propulser le jeu mobile à un tout autre niveau.

Mais le responsable de l’ingénierie logiciel d’Apple, Craig Federighi, a également dévoilé Metal, une technologie qui va permettre aux iDevices d’accroitre leurs capacités lors du lancement d’un jeu avec une amélioration de traitement 10 fois supérieur à ce que l’on a l’habitude de voir jusqu’à présent ur iPhone 5S, iPad Air et iPad Mini Retina. Les jeux haut de gamme devraient donc être encore plus impressionnants.

Dans le même temps, il a également annoncé la prise en charge de plusieurs moteurs graphiques d’exceptions, comme l’Unreal Engine 4 d'Epic Games, mais aussi et surtout le Frostbite Engine de DICE (la série Battlefield) et le CryEngine de Crytek (la série Crysis). Electronic Arts a d’ailleurs proposé une très courte démo d’un portage iOS de Plants vs. Zombies : Garden Warfare, un jeu tournant sous le Frostbite Engine et qui a vu le jour en février dernier sur Xbox 360, Xbox One, et qui sortira bientôt sur PC, PS3 et PS4. La démo gérait 1,3 million de polygones.

Cette version mobile (baptisée Frostbite Go) a déjà été évoquée par Electronic Arts en septembre dernier, mais depuis, l’éditeur américain s’était montré plutôt discret. Faut-il s’attendre à l’annonce d’un Battlefield iOS à l’E3 2014 ? Rendez-vous la semaine prochaine !

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