GhostBusters propose un gameplay simple et original : à l'aide de notre équipe de chasseurs de fantomes positionnés à des emplacements fixes dans le niveau, il va falloir guider un fantôme du point de départ jusqu'au piège à la fin du niveau. Pour ce faire, il nous suffit d'activer (ou non) les pistolets des ghostbusters. L'action d'un pistolet laser sur le fantôme a pour effet de modifier sa trajectoire dans une direction, indiquée sous chaque personnage. Le tout se contrôle uniquement à l'aide de la touche 5 ! Et pourtant, il faut parfois faire preuve de dextérité pour actionner chaque laser au bon moment. Pour réussir le niveau, il faudra en effet également veiller à ce que le fantôme ne touche ni les parois enduites de slime ni les piétons.

[[clear]]GhostBusters comporte 50 niveaux répartis en 5 missions, qui sont autant d'environnements et de fantômes différents, ce qui procure une bonne durée de vie au jeu. De plus, en plus du mode de base, il est possible de refaire tous les niveaux en mode "contre la montre" et en mode "Ghost fever" ou la charge de proton (c'est à dire de tir) est limité. Enfin, au cas ou on ne sache plus quoi faire, le jeu comporte également une dizaine de cartes à ramasser dans les les niveaux.

[[clear]]L'humour assez présent tout au long du jeu et l'on retrouve y les personnages et les fantômes du film (ha, Bill Muray ...). Graphiquement le jeu est assez réussi, mais les niveaux d'une même mission sont assez ressemblants. De même, on pourra regretter un léger manque de diversité dans les challenges proposés.