Dans le jeu Les Experts : Manhattan, on incarne le détective Mac Taylor qui enquête sur la mort d'une jeune top-model new-yorkaise. Le jeu est composé de plusieurs phases : la phase principale est l'examen de divers lieu en rapport avec le crime. A la manière d'un point&clic, on déplace son curseur à l'écran à la recherche d'indice ou d'échantillons à examiner. A l'aide des quelques outils dont on dispose on récolte les objets, empreintes digitales, cheveux, etc. On devra ainsi examiner jusqu'à 5 lieux, mais l'on sera amener à y revenir sur certains à plusieurs reprise, en fonction des informations acquises dans les autres étapes.

[[clear]]Il nous faut ensuite examiner ces objets au labo. Sous forme de quelques mini-jeux très simples, on analyse les échantillons d'ADN, empruntes digitales ou écritures manuscrites récoltés à divers endroits en rapport avec le crime. On recherche les correspondances entre les éléments récolté afin d'identifier des suspects.

Enfin, une phase d'interrogatoire nous propose de poser des questions aux suspects. Les choix sont limités et au final on posera toutes les questions afin d'obtenir un maximum d'informations. Le tout restranscrit très bien l'ambiance palpitante et pleine de rebondissement que l'on trouve dans la série. Le jeu reste cependant tout à fait accessible si vous n'avez jamais vu un seul épisode de "Les Experts : Manhattan".

[[clear]]Le jeu est très facile, et même au niveau de difficulté le plus haut (verrouillé au début), on ne sera jamais bloqué très longtemps. Les indications sont nombreuses et les choix limités. Le jeu est donc finalement très linéaire et l'on avance dans le scénario en se laissant guider par les recommandations des autres personnages. L'enquête que propose le jeu est bien ficelée et si l'on se prend au scénario on aura vite envie de relancer le jeu sur son portable pour continuer à faire avancer la vérité et la justice !

A part un certain manque d'interactivité, on pourra regretter que le jeu ne comprenne qu'une seule enquête. Comptez 2 à 3h pour finir le jeu en mode moyen. Le niveau difficile nous proposant uniquement de refaire l'enquête avec moins d'indications, il ne présente pas beaucoup d'intérêt.