Dans Zombie Infection, on incarne les membres de l'équipe de télévision "Reporters de choc", une émission de télé-réalité où sont diffusés en direct des évènements comme des prises d'otages, des attaque de tueurs en série et autres réjouissances.

A la suite d'une mystérieuse explosion, la ville de New York se retrouve contaminée par un virus qui transforme ses habitants en zombie. Les membres de notre équipe vont donc devoir se regrouper et s'organiser afin de percer le secret de cette épidémie, et de sauver leur peau ! Pour ça, tout un arsenal est à notre disposition pour nous permettre de "guérir" les infectés : on débute avec un simple pistolet électrique pour finir équipé d'un énorme canon laser capable de faucher des dizaines de zombies en quelques secondes. On a également l'occasion de manier diverses armes comme des katanas, pistolets, fusils à pompe, mitraillette, grenade et quelques armes spéciales.

Le jeu possède un système de visée innovant : lorsque l'on vise un ennemi, un curseur se déplace de manière régulière entre ses pieds et sa tête. En fonction du moment ou l'on appuie, le tir partira dans la partie du corps visée. Avec un peu d'entrainement ou réalisera facilement des tirs à la tête, tuant le zombie instantanément, et économisant ainsi de précieuses munitions. Cependant, viser la tête prend un peu de temps, et il faudra souvent faire le choix entre tirer tout de suite n'importe où ou attendre un peu et viser la tête. Ce système rend les combats beaucoup plus intéressants que dans la majorité des jeux d'actions.

[[clear]]Chacun des trois personnages de l'équipe est spécialisé dans une arme : Anderson utilise de préférence les mitraillettes, Mike n'utilise que les armes blanches et Shawna les fusils à pompe. Un certain nombre d'armes et d'objets sont utilisables par tous les personnages, et il est possible de les passer d'un personnage à l'autre. Mike par exemple utilise généralement plus de kit de soin (se battre au corps à corps c'est plus la classe, mais c'est plus dangereux aussi !), mais il pourra donner toutes les munitions et améliorations qu'il ramasse à Anderson ou Shawna. Chaque personnage possède son propre inventaire et il est également possible de stoker les objets dans une "boite" d'échange pour libérer de la place. De nombreux objets sont ramassables ou achetables au long de l'aventure : armes, munitions, soins, clés, carte d'accès, améliorations d'armes. Certains objets peuvent être combinés pour former des objets plus puissants.

Divisé en 5 actes, le jeu propose un scénario d'une grande richesse, et comprenant de nombreux rebondissements bien amenés. Alors que l'on aurait pu s'attendre à un scénario complètement idiot (gentil tuer méchant zombie), il s'avère palpitant et nous plonge dans une véritable intrigue dont on a à chaque instant envie connaitre la suite. Le jeu comporte de nombreux dialogues, qui donnent de la personnalité aux différents personnage du jeu et apporte parfois une touche d'humour dans cette ambiance apocalyptique. Alors que Gameloft nous annonce "3 heures de jeu", il m'a fallu environ 8 heures pour terminer le jeu en niveau moyen, sans accomplir l'ensemble des missions optionnelles proposées, ni chercher à obtenir tous les objets cachés. Autant dire que la durée de vie est très bonne pour un jeu sur portable de ce genre et à environ 5 € !

La réalisation du jeu est très bonne, les graphismes sont soignés, colorés et les environnements variés. A part quelques très léger ralentissements, le seul véritable reproche que l'on pourrait faire à Zombie Infection et qu'il n'est jamais possible de choisir le personnage que l'on contrôle, même lorsque nos trois héros combattent cote à cote.