Au menu : castagne de véhicules en entrée, en plat principal et en dessert. Bien sûr, vous devrez accélérer dans les lignes droites, ralentir dans les virages et tenter d’être le premier... mais là ne réside pas le principal objectif du jeu. L’idée est avant tout de... foncer dans les autres voitures, tout simplement, afin d’augmenter votre score le plus possible. Vos concurrents vous indiquent d’emblée la marche à suivre en vous prenant pour cible, quand bien même vous seriez animé d'intentions pacifiques.

Chaque partie, basée sur une grande maniabilité, a un côté résolument défoulant. Prendre de la vitesse dans l’unique but de fracasser la machine de l’adversaire a un je-ne-sais-quoi d’excitant, donnant d’emblée un assez bel intérêt à Demolition Derby Racing. La prise en main du véhicule est facile, et si l’on n’a pas de mal à marquer des points le challenge est toutefois présent. Le but est surtout de réaliser des prouesses ! Vous devrez avant tout éviter les autres, esquiver les coups de béliers pour mieux en asséner en retour, tout en vous efforçant d’arriver en pôle position.

Le fun ne manque pas dans ce jeu mobile où le permis de conduire est attribué à n'importe quel chauffard. Le revers de la médaille de cette grande maniabilité des commandes est sans doute son manque de variété. Le gameplay est tout à fait sympathique, mais quelque peu limité. Cartonner un véhicule ne relève pas d'une grande stratégie, et l'on est trop souvent amené à exécuter les mêmes mouvements. Les différents terrains sont toutefois là pour sauver la mise, même s'ils ne sont pas assez nombreux. On peut choisir entre une arène, un circuit, ou une partie de nuit. Ajoutez à cela ce principe de conduite dynamique, et l'on s'y retrouve assez bien. Il serait imprudent de penser qu'il y en a pour des mois de parties endiablées, mais Demolition Derby Racing n'a sans doute pas été conçu en ce sens.

Au fond, y'a-t-il de réels reproches à faire ? Non, rien de bien méchant. Le sentiment, certes, d'être plus dans une course d'auto-tamponneuses que de vraies voitures. Elles ne s'abîment jamais, et les crashs ne donnent lieu qu'à un petit “Bump!” sonore, toujours le même, et donc assez lassant. Le peu de variété des courses ensuite, qui auraient pu être bien plus délirantes (des obstacles, montées et descentes auraient été les bienvenues). Mais là encore, cela n'enlève en rien le charme des parties que vous allez vivre.

Un petit plus assez plaisant : le fait de pouvoir customiser son véhicule. Si en choisir la couleur relève du gadget, pouvoir acheter des “Upgrades” est vraiment appréciable. A vous de gagner le maximum de $ pour vous concocter la voiture la plus robuste et destructrice. En ces temps de crise, cela ne pourra que vous faire du bien de gagner plus et consommer de même !