(Jean Claude Duce) Tout commence par le premier écran ou vous pouvez choisir de jouer 2 profils (féminin ou masculin) malheureusement sans personnalisation possible : une jolie rousse ou un beau-gosse brun.

Le premier niveau de Lover Or Loser vous emmène dans un bar pour célibataire ou votre but va être d’obtenir des numéros de téléphone. Le but des niveaux suivants sera alors de jongler avec vos différents rancards sans vous griller !

Le principe est très simple, à chaque dialogue engagé avec votre cible, une jauge, le « flirtometre » s’affiche au dessus de l’écran et indique le degré d’affinité avec la personne convoitée, passant du bleue « glaçon » au rouge « mui caliente» ! Pour chaque question, plusieurs choix de réponses vous sont proposés. A vous de décider d’être honnête, flatteur, ou bien carrément désagréable ! Les « bonnes » réponses ne sont pas toutes forcement évidentes et vous serez parfois surpris par les réactions de l’objet de votre attention, ce qui donne un peu de piquant à cette aventure. Attention également a bien écouter votre interlocuteur, il voudra parfois vérifier que vous vous intéressez vraiment à lui !

Les dialogues ne manquent pas d’humour, même si on regrettera parfois que ses flirts soient bien souvent bêtes à manger du foin et qu’il n’y ait vraiment aucun rancard qui relève un peu le niveau.

A chaque fin de rendez vous, vous serez noté en « Hot saucisse, chaudasse ou glaçon » Si vous êtes vraiment trop mauvais, ce sera le « game over » pur et simple, avec tout de même la possibilité de recommencer le passage.

Les graphismes sont  simples mais soignés et les expressions des personnages sont bien rendues. Les décors sont les spots classiques de la drague : bar, plage et cinéma.

En ce qui concerne la durée de vie, comptez une petite heure pour finir le scénario. Mais rien ne vous empêche de recommencer le jeu avec un personnage de l’autre sexe ou de choisir des réponses différentes afin d’obtenir une des 3 fins proposées.

Des petits tests de personnalité ponctuent vos aventures et vous proposent de découvrir si vous avez confiance en vous, quelle sorte d’aimant à amour vous êtes ou encore quel est le genre de vos bisous. Ils ne sont pas très subtils mais plutôt amusants et s’intègrent bien à l’ambiance du jeu.