Développer sur iPhone, difficile ? Visiblement pas pour Nicholas Weintraut, jeune garçon de 12 ans qui vient de développer entièrement seul un jeu iPhone.

Le jeu s'appelle Moo Cow Fury et le garçon a réalisé l'intégralité de la programmation, des graphismes et des sons lui-même. On y contrôle une vache et l'obectif du jeu est de faire un maximum de tours de course avant que le temps n'arrive à 0. Plus on va vite plus notre vache lache de crottes, qu'il faudra ensuite éviter (en perdant un peu d'energie). Mais le gameplay est assez évolué puisqu'il est également possible de détruire les crottes pour faire pousser de l'herbe. Une fois l'herbe poussée, il est possible de la manger pour regagner de l'energie. Et vous savez ou elle finira...

Si le jeu en soit a sans doute un intérêt assez limité, il est remarquable qu'un garçon de 12 ans ait réussi à développer seul un jeu. Sa famille l'a aidé uniquement en lui conseillant des améliorations pour le jeu et son père a publié le jeu sur l'AppStore.

Ce dernier affirme a propos de son fils : "j'espère que ses efforts pour créer ce jeu est un bon exemple de ce qu'est capable de faire un enfant quand il a le soutient et les encouragements de ses amis et de sa famille".

Si vous êtes fan de course de vache ou currieux, ça se trouve ici : AppStore.

Source : MobileGamesBlog