Adapté de l’animé du même nom, Blood plus est un beat-them-all qui promet de faire couler le sang. Et à ce niveau là, on n’est effectivement pas déçu, à chaque coup de katana, le sang gicle allégrement.

Le jeu utilise le même moteur que Quantum of Solace, mais avec des graphismes et des animations nettement améliorés. Les décors sont variés et possèdent chacun une ambiance différente, si bien que si même si les niveaux sont assez répétitif, on n’a pas l’impression de faire le même niveau en boucle.

En terme de gameplay, l’essentiel du jeu consiste à a appuyer répétitivement sur 5 et observer Saya enchainer les combos. Heureusement, à mesure que la difficulté augmente, il devient nécessaire de parer les coups des ennemis et d’utiliser les techniques spéciales. Pour cela, il faut réussir des petits « quick time events » qui apparaissent sous forme de flèches au dessus de l’ennemi.

Pour ajouter un peu de variété au jeu, chaque ennemi tué rempli une jauge de rage. Une fois pleine, elle permet d’activer un mode "furie" dans lequel chaque coup d’épée transforme les ennemis en pierre, avant de l’exploser dans un bain de sang.

Si les niveaux et les ennemis manquent un peu de variété, la difficulté croissante, le scénario et la montée en puissance de Saya maintiennent notre intérêt au long de l’aventure.