Bikini Summer Games propose 5 épreuves différentes : le plongeon de haut-vol, la course de haies, l’escrime le kayak et le basket. Chaque épreuve est composée de trois essais du même jeu. Le score final sera le meilleur score des trois essais. Effort appréciable, ces 5 mini-jeux sont tous assez différents.

Le plongeon de haut-vol est un jeu de rythme dans lequel il faut appuyer sur la bonne touche de son téléphone au bon moment pour que notre jeune fille exécute les bonnes figures et obtiennent la meilleure note possible. A l’instar d’un Guitar Hero, pour chaque mouvement il est possible d’obtenir un « raté », un « bon » ou un « parfait » en fonction du timing avec lequel on appuie sur la touche. Ce dernier est particulièrement dur à obtenir, ce qui laisse une bonne marge de progression si l’on veut obtenir le score maximal.

La course de haie consiste à appuyer le plus rapidement possible sur la touche (droite ou gauche) indiquée à l’écran. Appuyer sur la bonne touche donnera une accélération à notre bikini-girl, alors que raté la fera ralentir.

L’escrime est une sorte de jeu de baston ou 3 attaques sont possibles (haut, milieu, bas) et trois parades correspondantes. Celui qui touche le plus de fois son adversaire gagne. A chaque coup réussi, l’adversaire perd une partie de son costume d’escrimeur, pour finir en bikini. Le jeu aurait pu être intéressant, mais s’avère finalement assez limité. Le gameplay manque de finition et appuyer répétitivement sur la même attaque tout le temps s’avère une stratégie efficace.

Dans l’épreuve de kayak, les boutons droite et gauche de notre téléphone actionnent respectivement un coup de rame à droite et à gauche. Pour avancer droit il faut donc appuyer alternativement sur les deux. L’objectif est de passer les portes en évitant les différents obstacles.

Le basket enfin est en fait un jeu de tir au panier, dans lequel il faut appuyer sur la touche centre/5 avec un timing précis pour régler précisément la hauteur, la puissance et l’axe de tir. Il faut également bien se caller sur la respiration de notre Bikini girl. Pour ça, un gros plan sur sa poitrine se gonflant nous aidera.

Bikini Summer Games possède une réalisation soignée : le jeu possède 3 modes de jeu différents, et de nombreuses options de configuration. Il est possible de personnaliser son athlète en choisissant sa nationalité, sa couleur de peau, de cheveux et de maillot de bain. Les graphismes sont plutôt agréables même si ils sont relativement peu détaillés. Seule la musique aurait méritée un peu plus de travail.

Au final, la véritable question est de savoir à qui s’adresse vraiment Bikini Summer Games. Si le jeu possède un coté « sexy » certain, il reste trop soft pour rentrer dans la catégorie de jeux « de charme », et le gameplay, correct mais sans plus n’en feront pas un ensemble de mini-jeu de choix.