Attendu de pied ferme par une horde de joueurs désireux de refaire ce jeu de légende, The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D reste cependant très discret malgré l’annonce d’une sortie prévue pour le printemps prochain en Europe.

On apprend aujourd’hui par l’intermédiaire de Bill Trinen, dans une interview à Kotaku, que l’adaptation pour la 3DS fut un véritable défi. En effet, il a fallu faire évoluer les éléments originaux, procédé particulièrement alambiqué.

Toutefois, notre homme déclare que l’ajout d’un écran tactile au titre a permis aux développeurs de rendre le gameplay plus accessible et pour étayer ses dires, il cite un exemple : le Temple de l’eau. « Dans ce donjon, le joueur doit mettre et enlever des bottes de plombs afin de pouvoir couler ou au contraire remonter à la surface à différents endroits », grâce au second écran tactile, le joueur « pourra gagner du temps en sélectionnant l’objet directement via un inventaire qui prendra tout l’écran ». Cet exemple est bien évidemment utilisable pour d’autres endroits du titre notamment lorsqu’il vous faudra utiliser le grappin.

Cette adaptation en 3D s’offrira également une pièce d’armure supplémentaire, ainsi que des graphismes améliorés, et une compatibilité avec la gyroscopie intégré à la console (pour déplacer la caméra en vue à la première personne), mais aucun nouveau donjon n’est prévu au programme.