Sony Ericsson a enfin dévoilé officiellement son secret le moins bien gardé de tous les temps : le Xperia Play, longtemps connu sous le nom de Playstation Phone.

Techniquement, le Xperia Play est propulsé par un processeur Snapdragon comprennant un CPU Scorpion à 1 Ghz et un GPU Adreno 205 à 245 Mhz. Il tourne sous Android 2.3 et possède de nombreuses fonctions dédiées au jeu. L'affichage est géré par un écran tactile capacitif multi-touch de 4 pouces (854 x 480 pixels - FWVGA). Il sera vendu environ 600 € hors subvention opérateur et devrait arriver en France en avril.

Niveau jeu, le Xperia Play sera le premier téléphone a bénéficier du Playstation Suite, permettant de jouer à des jeux Playstation sur téléphone Android. Sony Ericsson s'est assuré le soutien de nombreux éditeurs et studios majeurs pour le lancement, pour plus de 50 jeux de annoncés.

Le Xperia Play étant un téléphone Android, certains jeux de lancement sont de fait déjà disponible, mais les versions spéciales Xperia Play comprendront des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple un mode multijoueur pour FIFA 10. Les jeux devrait couter environ 10 €.

Enfin, en plus des jeux dédiés et des jeux Android, des jeux PlayStation 1, comme Charsh Bandicoot seront pré-chargés sur le téléphone, et seront téléchargeables via l'Android Market dans un premier temps, puis via le PlayStation Network dans un second temps.

Les jeux annoncés du line-up de lancement :

Gameloft
Assassin's Creed II
Asphalt 6
Brothers in Arms: Global Front
Let's Golf 2
Splinter Cell: Conviction

EA Mobile
FIFA 10
Dead Space
Battlefield: Bad Company 2
The Sims 3

Glu Mobile
Gun Bros.
Guitar Hero 6
Super KO Boxing 2
Family Guy

HandyGames
Super Dynamite Fishing
Guns 'n' Glory
infeCCt

Autres
Reckless Racing (Polarbit)
Galaxy on Fire 2 (Fishlabs)
Bruce Lee Dragon Master (Digital Legends)
Dungeon Defenders Wave 2 (Trendy Entertainment)
Millionaire City (Digital Chocolate)
Guerrilla Bob (Angry Mob Games)

yt
Subscribe to Pocket Gamer