Mauvaise nouvelle pour les adeptes du PlayStation Network. Alors que le service n’est toujours pas en service après plus de 4 jours de panne, on sait à présent que le hacking qui a conduit à l’arrêt du PSN aurait également fait quelques victimes du côté des données utilisateurs.

[[Sony Computer Entertainment]] vient en effet d’admettre qu’une personne non autorisée avait eu accès aux noms, prénoms, adresses mails et autres données confidentielles entre le 17 et 19 avril. Quant aux données bancaires, rien n’indique pour le moment qu’elles aient été compromises, mais le constructeur appelle toutefois à la vigilance et indique qu’un mail partira pour tous les utilisateurs du PlayStation Network. Dans ce dernier, il n’y aura aucun lien vous demandant de changer des informations, il sera là uniquement à titre indicatif pour vous avertir de la situation, une copie de ce mail est disponible sur le blog PlayStation.

Bien que le problème soit particulièrement problématique pour la firme japonaise, on ne peut que regretter que ces informations concernant la sécurité n’arrivent que 4 jours après les évènements. Dans tous les cas, et en attendant plus d’informations sur cette affaire, veillez à rester en alerte quant aux éventuelles pertes d’argent sur votre compte.