La firme au plombier n’a pas tardé à réagir sur la polémique engendrée par l’annonce toute récente d’un épisode de Pokémon sur iPhone et Android. Le porte-parole de la compagnie, Hiroshi Minagawa s’est entretenu à ce sujet avec Bloomberg et a affirmé que la position de Nintendo]] à propos du modèle économique de l’AppStore n’avait « pas évolué ». Il n’est donc pas question de voir arriver un vrai Zelda ou un vrai Pokémon sur le terminal d’Apple.

Toujours selon Hiroshi Minagawa, le jeu [[Pokémon Say Tap ? BW ne serait pas le fruit d’une collaboration avec [[Nintendo]] mais bien un projet de longue date de la Pokémon Company, une filiale du groupe japonais qui lui appartient, mais qui détient cependant tous les droits sur les créatures aux millions de fans.

Cette mise au point effectuée, il est toutefois bon de noter que le cours de l’action de [[Nintendo]] avait rapidement augmenté avant de redescendre tout aussi rapidement dès la parution des propos d’Hiroshi Minagawa. Cela montre, s’il fallait encore le prouver, l’énorme entrain pour les franchises de la société nipponne.