[[Nintendo]] n’est plus à un procès près, déjà à l’époque de la Wii et de ses fameuses manettes à reconnaissances de mouvements, la firme au plombier avait dû faire face à quelques soucis judiciaires. Cette fois-ci, ce sont au tour des écrans 3D utilisés au sein de la 3DS qui sont au centre d’une plainte pour violation de brevet.

L’information rapportée par Gamasutra stipule que l’auteur de la plainte se nomme Seijiro Tomita, un ingénieur japonais ayant travaillé près de 30 ans pour le compte de [[Sony Computer Entertainment]] et ses filiales. Il se dit l’inventeur de la technologie ne requérant pas de lunettes pour voir une image en 3D.

Cet ingénieur indique également avoir breveté cette technologie il y a de cela quelques années pour le compte de sa société Tomita Technologies. L’affaire suit son cours, [[Nintendo]] (et sa branche américaine, visée par la plainte) n’a pas encore communiqué sur ce sujet. Reste à voir si un arbitrage du juge sera nécessaire ou si les deux parties s’entendront financièrement sur la question.