Le géant américain du jeu vidéo vient d’officialiser son rachat de l’éditeur indépendant [[PopCap]] donnant raison à une rumeur persistante datant de plusieurs semaines. Le rachat s’élève à 650 millions de dollars en cash, et près de 100 millions de dollars en action EA.

David Roberts, CEO de [[PopCap]] précise que ce choix est dû au fait « qu’[[Electronic Arts]] a su réécrire la culture vidéo ludique, en travaillant avec eux, nous allons étendre nos services pour offrir une expérience plus sociale, mobile, autour du jeu occasionnel », il s’agira surtout pour l’éditeur de mettre en avant « de puissantes licences et accélérer nos efforts afin d’arriver à une activité numérique pesant plus d’1 milliard de dollars », ajoute John Riccitiello, PDG d’[[Electronic Arts]].

750 millions de dollars donc, un chiffre qui reste loin du milliard évoqué lors des premières rumeurs. Le rachat est toutefois conséquent et s’ajoute à celui qui a vu [[Firemint]] devenir une division d’[[EA Mobile]]. Cette annonce ne se fait pas en détriment de la marque qui restera comme elle est.