On nous avait promis il y a peu une sortie cet hiver, mais il semblerait que la firme japonaise en ait décidé autrement pour proposer un catalogue divers et variés au lancement de sa nouvelle portable. C’est Kazuo Hirai, l’actuel vice-président exécutif de [[Sony Computer Entertainment]] qui a mis les choses au clair.
Sans pour autant parler de retard - l’homme se cachant derrière le fait que le constructeur n’avait jamais annoncé de date de sortie -, Kazuo Hirai justifie ce retard par une volonté de proposer un catalogue riche en jeux. Concernant le tarif de la PS Vita qui ne verra donc pas le jour avant 2012 aux États-Unis comme en Europe, il sera toujours de 249€ pour la version WiFi et de 299€ pour le modèle WiFi + 3G en dépit de la très attendue baisse de prix de la Nintendo 3DS le 12 aout prochain.
La PS Vita reste cependant prévue pour la fin de l’année au Japon, on ne sait en revanche pas si la console sera zonée, permettant alors l’import facile bien que [[Sony Computer Entertainment]] ait toujours voulu éviter ce genre de chose.
Commentaires