Malgré l’échec de ces deux derniers modèles, la division mobile de Sony ne semble pas prête à abandonner les projets de tablettes tournant sous l’OS mobile de Google. En effet, selon le site allemand mobiFlip, repris par The Verge, il semblerait qu’un nouveau modèle arrive d’ici la fin de l’année. Elle reprendrait au passage la marque Xperia, utilisée jusqu’alors sur les téléphones mobiles de la marque.

Le design resterait très proche de la Tablet S, si ce n’est que le plastique serait remplacé par de l’aluminium. Un composant qui permettrait de réduire l’épaisseur de près de 40%. Fonctionnant sous Android 4, le modèle disposerait d’un écran de 9,4 pouces offrant une résolution de 1280x800. Un processeur quad-core Tegra 3 viendrait armer le tout, avec au passage une puce 3G et une batterie offrant une autonomie de 10h. Au passage, les capacités sont les mêmes que pour l’iPad, à savoir 16, 32 ou 64Go. Quant aux prix, si l’on se fie aux documents, ils seraient inférieurs de près de 50€ à ceux de la tablette d’Apple.

Au passage, le constructeur japonais a levé le voile sur une protection faisant également office de clavier ultra-fin à l’instar du Touch Cover de la Surface, tablette de Microsoft annoncée en juin dernier. Elle permettra de reposer la tablette Xperia sur un socle en mode paysage et de profiter d’un clavier complet.

(via @iGeneration)