La troisième édition du Paris Games Week, l’un des salons majeurs dédiés au grand public et plus particulièrement aux jeux vidéo annonce une fréquentation en hausse par rapport à l’année dernière. En 2011, le salon aurait accueilli  180 000 visiteurs selon les organisateurs ; en 2012, ils seraient plus de 212.000 à avoir franchi la Porte de Versailles afin de se diriger dans les allées du Paris Games Week, selon les organisateurs toujours. Des chiffres toutefois à mettre en perspective avec ceux de la GamesCom 2012 par exemple, qui a annoncé 275 000 visiteurs, pour une surface plus de cinq fois plus grande.

Cette hausse annoncée de 18% dépasse les objectifs du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs qui organise l’évènement, et qui a pour objectif d’aller toujours plus loin pour l’année prochaine. Nous y étions nous aussi afin de prendre des photos du salon, mais également des charmantes hôtesses présentant les nombreux jeux présents. On note qu’il fallait par exemple cinq heures pour pouvoir mettre la main sur Call of Duty : Black Ops 2, et deux heures pour Halo 4.

Enfin, le jury du salon a également récompensé plusieurs productions, Ubisoft et Call of Duty : Black Ops 2 ayant respectivement remporté le Prix du salon et le Prix du public.