Comme prévu, Sony Computer Entertainment proposera aux possesseurs de Vita d’adhérer au service Gold de son service en ligne, avec des jeux gratuits à la clef. À l’occasion de la mise à jour 2.0 de la console, le constructeur japonais va enfin pouvoir proposer le PSN+ sur sa portable, moyennant finance bien évidemment.

Le PSN+ est un service payant, à raison de 50€ pour un an, permettant aux abonnés de disposer de plusieurs bonus spécifiques comme notamment la possibilité de mettre ses sauvegardes de jeux sur le cloud (dans la limite d’1Go), ou tout simplement de profiter d’accès à certaines beta-test en avant-première. Son arrivée sur PlayStation Vita se fait comme prévu avec plusieurs jeux gratuits téléchargeables librement durant le temps de l’abonnement (mais supprimé si vous ne renouvelez pas l’expérience), dont Uncharted  Golden Abyss]] et [[Gravity Rush. Une liste qui sera renouvelée régulièrement. Mieux encore, chaque abonné aura droit à 20% de réduction sur chacun des jeux téléchargeables sur le PlayStation Network.

Enfin, on apprend du même coup que les abonnés PS3 pourront profiter du PSN+ sans frais supplémentaires sur leur Vita et inversement. Rendez-vous donc le 21 novembre prochain pour en profiter.