Si le réseau français Game Cash n’est pas aussi gigantesque que Micromania, il comprend toutefois 50 magasins, un chiffre qui pourrait encore grimper. Fonctionnant en franchise, Game Cash est une marque de magasins spécialisée dans la reprise de jeux d’occasion en bon d’achat ou en argent réel. Ce spécialiste du jeu vidéo vient de communiquer sur la situation de GAME, une autre chaîne de distribution qui devrait quitter le sol français définitivement à la fin du mois de janvier.

Comme nous vous l’indiquions dans notre article paru hier, certains magasins pourraient être repris par d’autres groupes. On parle notamment de Micromania qui reprendrait environ 40 magasins pour 1 million d’euros, ainsi que les vendeurs et le stock, tandis que Free pourrait ne reprendre que certains locaux.

Mais aujourd’hui, Game Cash, qui compte 50 magasins, vient d’annoncer avoir déposé une offre de reprise sur un certain nombre de boutiques. On ne connait pas le nombre exact, mais le communiqué parle « d’une offre inattendue bien que d’anciens salariés GAME sont dans les rangs de nos franchisés », une reprise sous franchise donc, qui pourrait permettre à une centaine de personnes de ne pas pointer au chômage. On en saura plus très prochainement.