Le plus gros succès de l’année 2012 (et de 2011) n’est autre que Skylanders, et la licence aura droit à un nouvel épisode, mais aussi de nouveaux accessoires. Avec seulement deux gros jeux (et plusieurs sur iOS), la licence Skylanders a su largement s’imposer dans les foyers occidentaux. Il faut dire que pour remporter la mise, Activision a proposé un tas de figurines à collectionner et en vente dans les grands magasins. Leur particularité ? Pouvoir être importées en jeu grâce à un portail.

Mais le portail des précédents jeux ne sera toutefois plus compatible si vous décidez de vous offrir le nouveau Skylanders : Swap Force. En effet, pour importer les nouvelles figurines, ainsi que les anciennes, vous devrez vous offrir un nouveau Starter Pack comprenant donc un portail et un exemple d’une figurine inédite qui aura cette fois-ci la particularité de pouvoir partager leurs pouvoirs.

Une fonctionnalité inédite qui explique la présence d’un nouveau portail et de la perte de la compatibilité annonce Activision. Pas sûr que les parents soient toutefois prêts à dépenser toujours plus lors de la sortie du jeu en fin d’année sur 3DS et les autres consoles de salon.