Souvenez-vous, en janvier dernier, nous vous parlions du GameStick, une console portable sous Android se résumant à une manette et à une clef à brancher sur le port HDMI de votre télévision, ses géniteurs viennent d’annoncer les envois des kits de développement. Les créateurs du GameStick ont en effet annoncé sur la page du projet Kickstarter qui a dépassé les 640 000$ (sur un objectif initial de 100 000$) que l’équipe venait de revenir de Chine et qu’ils avaient une bonne nouvelle.

En effet, l’envoi des dev-kits du GameStick se fera la semaine prochaine. Il s’agit d’un prototype qui offre des fonctions de débogages et de chargement d’applications pour les développeurs et partenaires du projet.

Concernant les backers, ceux ayant donné de l’argent pour que ce projet voit le jour, ils seront servis comme prévu au mois d’avril. Le GameStick en en effet « presque prêt pour une production à grande échelle », le post insistant d’ailleurs avec humour sur le fait que les différentes demandes de l’équipe ont quasiment fait faire « une crise cardiaque aux ingénieurs, mais ils font fait des merveilles pour adapter les composants dans un si petit espace ». Notez qu’il est toujours possible de précommander le GameStick sur le site officiel du projet pour 79$.