Lors du SIGGRAPH 2013, Nvidia a dévoilé les grandes lignes des capacités de ses futurs GPU mobiles. Selon la marque au caméléon, il sera en effet possible de faire tourner sur les smartphones et les tablettes de nouvelle génération des jeux ayant les mêmes capacités graphiques que les jeux PC sous DirectX 11. Il y a même mieux, selon Nvidia, ce n’est plus de la science-fiction que d’espérer voir un jour l’Unreal Engine 4 débarquer sur les plateformes mobiles : c’est une réalité. Le but est en fait de proposer aux développeurs, la possibilité de créer des jeux haut de gamme sur une grande variété de dispositifs, y compris les tablettes, les smartphones, Windows, Mac, PlayStation 4 et Xbox One.

Cette technologie basée sur l’architecture graphique Kepler permet une puissance de calcul de l’ordre de 2,5 téraflops. Rappelons que Kepler est compatible OpenGL 4.3, formalisant les portages sur diverses plateformes. Si tout va bien donc, les joueurs nomades pourront prochainement admirer au creux de leurs mains, des jeux aussi riches et impressionnants que sur les prochaines consoles de salon.

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