Les « early adopters », ceux qui étaient passés à la caisse avant le lancement officiel de la machine fin juin, ont aussi subi de lourds problèmes. Dans un mail adressé à ses clients, Julie Uhrman, CEO de OUYA, s’adresse à ceux qui ont « une mauvaise expérience », et s’excuse en leur proposant un crédit de 13,37$ utilisable au sein du magasin en ligne de la petite console de salon fonctionnant sous Android.

« Ce n’était pas normal que certains d’entre vous - nos plus fidèles soutiens - n’aient pas obtenu la OUYA alors qu’elle était déjà en magasin », indique Uhrman. « D’autres ont eu un problème avec nos nouveaux services client. Malgré vos frustrations, vous jouez le jeu et aidez à nous améliorer en reportant les bugs sur lesquels nous travaillons pour améliorer [votre expérience] chaque jour. Cela étant, nous voulons également vous dire à quel point nous vous apprécions - et nous voulons vous le montre », continue la CEO de la société, avant d’expliquer le fonctionnement du crédit et d’annoncer une mission de reconquête des premiers clients qui ont permis le succès de la console.

Espérons que ces crédits permettent de stimuler les ventes de jeux sur la plateforme, ventes qui ne sont pas forcément au beau fixe.