Nous n’en avions pas parlé jusqu’à présent en raison de son exclusivité PC, mais Keiji Inafune a lancé ce week-end un projet Kickstarter autour d’un Megaman-like. L’un des papas de séries comme Onimusha, Dead Rising ou encore Lost Planet avait quitté Capcom pour fonder son propre studio, n’emportant toutefois pas sa licence Megaman avec lui.

Le divorce consommé, le créateur japonais a pu pleinement se consacrer à son futur projet, un certain Mighty No. 9, un jeu d’action en side-scrolling. Pas prévu avant avril 2015, celui-ci a toutefois déjà remporté un franc succès sur Kickstarter, dépassant son goal en moins de 24h. Désormais bien au-dessus du million (plus de 1,1 million très exactement), le titre peut déjà voir plus loin et imaginer des portages sur d’autres plateformes.

Et ça tombe bien, car il y a des motivés, comme le studio Renegade Kid (Dementium et Moon, c’est eux) qui a indiqué par la voix de Jools Watsham, son créateur, qu’ils seraient « très content à l’idée de créer une version 3DS de Mighty No. 9 ». Une requête évidemment prise très au sérieux par l’équipe prestigieuse derrière ce projet comme en témoigne cette conversation sur Twitter. Si rien n’est acté, on imagine que c’est un premier pas avant que tout cela se concrétise. Mais le chemin est encore long. Si vous souhaitez participer au projet, il vous reste 28 jours pour donner 20$ au minimum et recevoir le jeu lors de sa sortie en avril 2015.