Le jeu d’aventure, d’exploration et de crafting en side-scrolling Terraria peut s’avérer être une expérience intimidante pour les nouveaux joueurs, mais la rédaction vous propose son guide pour bien commencer votre partie. Tout peut en effet vous tuer, mais rien n’est vraiment évident, et notre guide va justement vous venir en aide et vous indiquer les bonnes pratiques lorsque vous vous lancez pour la première fois dans l’aventure. Grâce à nos bons conseils, vous allez pouvoir quitter votre petite maison (ou mieux : votre château !) l’esprit tranquille et déambuler sans avoir la peur au ventre dans un monde généré aléatoirement. Oh, et bonne chance !

Obtenez du bois

Avoir du bois doit être votre première priorité lorsque vous atterrissez dans le monde de Terraria. C’est le matériau le plus important pour tous les objets dont vous avez besoin au début de la partie. Pour en obtenir, il faut vous équiper d’une hache et maintenir votre doigt sur un arbre. Après quelques secondes, l’arbre va explorer et vous recevrez quelques buches. Oh, et n’oubliez pas d’orienter votre hache à la base de l’arbre pour éviter de laisser une souche.

Construire un plan de travail

Une fois que vous avez dix morceaux de bois, vous pouvez créer un plan de travail qui vous permettra de fabriquer des éléments encore meilleurs. Créez ce plan, mettez-le dans votre inventaire et placez-le ensuite dans votre nouvelle maison.

Construire une maison

Maintenant, vous avez besoin de vous construire une maison. Utilisez votre pioche pour niveler le terrain et commencer à construire. Une maison à besoin de parois. Une pour le sol, deux pour les murs et une pour le plafond. Grâce à elle, vous serez à l’abri des monstres lorsque vous serez à l’intérieur. Creusez ensuite trois carreaux pour placer une porte, et vous avez maintenant un accès facile vers l’extérieur. Vous devriez probablement construire votre première maison près de votre point d’apparition initial. Pourquoi ? Parce que lorsque vous partirez à la recherche de nouveaux éléments, et que vous mourrez dans d’atroces souffrances, vous finirez toujours pas revenir à l’endroit où vous êtes apparu au départ. Attention cependant : pensez à refermer les portes derrière vous pour ne pas laisser les monstres se glisser à l’intérieur de votre maison.

Tuer quelques Slims

Une fois que vous avez la base, vous pouvez utiliser votre épée ou votre pioche pour tuer des slims. Ces petits monstres ont en effet tendance à faire tomber du gel lorsqu’ils meurent, qu’on peut ensuite utiliser pour créer des torches. Placez-les sur les murs pour éclairer votre nouvelle demeure.

Obtenir de la pierre

Votre prochain élément essentiel est un four, mais vous aurez besoin de pierres pour le fabriquer. Promenez-vous à gauche et à droite jusqu’à ce que vous en trouviez. Vous n’aurez pas à creuser profondément, la pierre repose en effet souvent à la surface. Creusez plusieurs fois jusqu’à obtenir 20 blocs de pierre pour ensuite retourner sur votre plan de travail afin de créer un four. Vous pouvez maintenant avoir accès aux minerais comme le cuivre ou le fer, et fabriquer des matériaux plus solides.

Trouver du fer

En parlant du fer, c’est maintenant votre nouvel objectif. Ce truc va vous permettre de faire des versions plus puissantes de tous vos outils basiques faits de cuivre. Il peut être difficile de distinguer le fer de la pierre, mais ce qui vous intéresse semble légèrement plus foncé et il scintille au soleil. Vous pourriez avoir besoin de creuser plus profondément pour trouver une veine riche en fer. Maintenant que vous êtes en possession de quelques barres de fer, retournez à votre four et utilisez-les pour construire une enclume dans votre maison. Utilisez l’enclume pour créer une nouvelle pioche et une épée. Un sabre fera l’affaire, même s’il s’avère un peu plus difficile à manier, surtout sur iOS.

Explorer

Vous avez maintenant une base utile et couvrant les principaux points de l’artisanat. Armé de votre puissante pioche et d’une meilleure épée, vous pouvez creuser plus profondément et repousser les monstres. Vous êtes prêt à errer dans un vaste monde inconnu de Terraria généré aléatoirement.

Le jeu d’aventure, d’exploration et de crafting en side-scrolling Terraria peut s’avérer être une expérience intimidante pour les nouveaux joueurs, mais la rédaction vous propose son guide pour bien commencer votre partie. Tout peut en effet vous tuer, mais rien n’est vraiment évident, et notre guide va justement vous venir en aide et vous indiquer les bonnes pratiques lorsque vous vous lancez pour la première fois dans l’aventure.


Grâce à nos bons conseils, vous allez pouvoir quitter votre petite maison (ou mieux : votre château !) l’esprit tranquille et déambuler sans avoir la peur au ventre dans un monde généré aléatoirement. Oh, et bonne chance ! Et après l’artisanat, voici quelques conseils utiles pour partir à l’aventure sans aucun problème si vous êtes un joueur débutant.

Faire un lit

Grâce à la toile d’araignée que vous pouvez récupérer dans des donjons et des cavernes, vous pouvez avoir accès à la soie avec un métier à tisser. Votre atelier vous permet de transformer la soie et le bois en lit. Maintenant, vous pouvez créer grâce à ce meuble un nouveau point d’apparition, même dans les profondeurs d’une grotte.

Obtenir un grappin

Le grappin est l’objet favori des joueurs de Terraria. Pour en avoir un, il suffit de tuer un squelette avec d’obtenir un os ce qui, additionné à des blocs de fer, permet d‘avoir un grappin.

Trouver des coffres

Les coffres qui se trouvent dans des donjons contiennent des objets rares, comme un miroir magique ou un bambou (vous permettant de respirer sous l’eau). Une fois que vous avez vidé le coffre, n’oubliez pas d’utiliser votre marteau pour le détruire et récupérer ce qu’il en résulte pour avoir de quoi en construire un une fois chez vous.

Construire un coffre

Quelle utilité d’avoir un coffre quand on peut tout porter sur soi ? Et bien lorsque vous mourrez, vous perdez la moitié de l’argent dont vous disposez, et il est donc nécessaire de le stocker et le conservée dans une boite bien verrouillée.

Construire une armure

Notez que l’armure n’est à construire qu’une fois que vous avez construit tous les outils utiles pour bien commencer. Vous avez de toute façon besoin de tonnes de fer pour le casque, la cotte de mailles, tout ce qui compose une armure en somme. Alors préparez-vous à utiliser beaucoup votre épée et votre pioche.

Obtenir du sable

Le sable est très utile pour la fabrication de bouteilles, car il peut être transformé en verre. Ceux-ci peuvent contenir des potions diverses avec beaucoup d’effets différents.

Construire des ponts et des étages

Si vous tombez sur un canyon très profond, ou une montagne infranchissable, ou un gouffre énorme, vous pouvez utiliser des blocs de terres afin de créer un pont ou des plateformes supplémentaires (en utilisant des blocs de terre). Si vous avez d’autres trucs et astuces, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur nos forums.