Le SELL vient d’annoncer que la quatrième édition de la Paris Games Week avait réuni pas moins de 245 000 visiteurs. Malgré quelques heurts mercredi en raison d’une opération marketing menée par Activision autour de son jeu Call of Duty : GHOST, les visiteurs n’ont semble-t-il pas hésité à venir braver la foule pour découvrir les nouveautés de cette fin d’année sur toutes les plateformes.

C’est hier soir que la Paris Games Week 2013 a fermé ses portes après plusieurs jours célébrant le jeu vidéo à la Porte de Versailles. Le succès fut au rendez-vous : plus de 245 000 visiteurs ont répondu présent. Une quatrième édition bien aidée par la présence de la Xbox One et de la PlayStation 4, les deux consoles next-gen de Microsoft et de Sony, qui présentaient pour l’occasion leur line-up de lancement. A défaut de véritablement être intéressant pour les amateurs d’annonces et de nouveautés (la plupart des jeux étant déjà sortis, ou sortant quelques jours/semaines après le salon), ce fut aussi l’occasion de parfaire ses choix pour les fêtes de fin d’année.

245 000, c’est tout de même 100 000 de moins que le plus grand salon de jeu vidéo européen : la GamesCom, qui s’est déroulée en aout dernier à Cologne en Allemagne. L’année dernière, la Paris Games Week accueillait 212 000 personnes.