Lancé en 2011 sur iOS (puis par la suite sur Android et Windows Phone), Angry Birds Rio fut le premier spin-off de la franchise de Rovio. Sa sortie coïncidait avec l’arrivée au cinéma de Rio, un film d’animation signé Blue Sky (L'Âge de Glace, Horton, Epic…) qui racontait les aventures d’un perroquet bleu très rare qui ne savait pas voler. Il allait alors vivre de tumultueux évènements au Brésil en compagnie de nouveaux amis.

Angry Birds Rio proposait toutefois une aventure bien différente, toujours très liée au concept de base de la saga, puisqu’il fallait envoyer des oiseaux sur des forts érigés par des cochons verts. Mais on avait toutefois droit à quelques nouveautés, dont des oiseaux inédits et des décors flambants neufs.

Et justement, le jeu revient dans l’actualité puisque Rovio a révélé que pour profiter de la sortie au cinéma de Rio 2 en avril prochain, Angry Birds Rio profiterait de nouvelles mises à jour. Quatre gros patchs sont ainsi prévus d’ici le printemps. Le premier est d’ailleurs déjà disponible depuis quelques jours sur iOS, Android et Windows Phone.