Disponible depuis le milieu de l’été aux États-Unis, le Moto X vient d’être officiellement annoncé en Europe, et notamment en France. Pour son lancement dans l’hexagone, Google et Motorola le proposeront en première exclusivité à l’opérateur SFR qui compte le sortir le 31 janvier prochain au sein de sa boutique en ligne, et auprès de sa branche low-cost RED. Les autres opérateurs, mais aussi les sites de e-commerce pourront quant à eux le proposer à la vente le 17 février pour 429€. Pour ce prix, cette version européenne du Moto X s’offre la 4G (compatible en France), mais conserve la totalité de la fiche technique américaine, notamment un large écran 4,7 pouces à la résolution 1280x720px, ainsi que les 16Go d‘espace de stockage qu’il n’est cependant pas possible d’augmenter, ce qui est tout de même dommage à la vue du tarif. Quoi qu’il en soit, le Moto X proposera surtout Android 4.4 KitKat, autrement dit la dernière version de l’OS mobile de Google. L’intérêt de ce Moto X est limité en France, surtout qu’il perd l’un de ses principaux atouts : sa personnalisation. Construite aux États-Unis, la version américaine du smartphone de Motorola proposait en effet de pouvoir tout personnaliser, de la coque à la couleur du logo, en passant par la surface autour de l’écran (plus de 2000 finitions différentes). Pour l’Europe, le smartphone est assemblé en Chine et ne proposera pas cette fonctionnalité à la sortie du produit. Le rendez-vous est cependant pris le 31 janvier chez SFR, puis le 17 février chez d’autres distributeurs pour 429€.