Depuis l’annonce de résultats pas très engageants pour Nintendo, sa WiiU et sa 3DS, le constructeur japonais a émis l’hypothèse de se tourner un peu plus vers le mobile. S’il n’est évidemment pas question d’espérer de vrais jeux sur les plateformes tactiles, Nintendo pourrait toutefois apparaitre sur iOS et Android à travers de simples mini-jeux gratuits.

Selon les informations du Nikkei - non confirmées - la firme prévoirait de proposer des mini-jeux gratuits, espérant du même coup que les joueurs apprécient l’expérience pour ensuite se diriger vers les consoles de Nintendo. De là à imaginer une démo, il n’y a qu’un pas, mais pour autant, le Nikkei ne semble pas accorder beaucoup de crédits à cette possibilité, parlant plutôt d’une « introduction à l’histoire et aux personnages du jeu, ainsi que d’autres informations comme la date de sortie et les critiques presses ».

Toujours selon le Nikkei, Nintendo pourrait officialiser ces applications dès cette semaine, on devrait donc rapidement avoir le droit à quelques informations à ce propos.

[MAJ 16:07] : Dans un communiqué transmis à TechCrunch, Nintendo a démenti l'annonce d'applications iOS et Android autour de ses licences. Le constructeur confirme "qu'il n'a pas l'intention de proposer des mini-jeux sur smartphones", contrairement aux affirmations du Nikkei.