Depuis la diffusion de ses résultats financiers pour le dernier trimestre, tout va mal le constructeur japonais. Et les propos de Satoru Iwata, le patron de Nintendo, il y a quelques jours, ont relancés les rumeurs concernant l’arrivée des licences de la firme dans le domaine du jeu sur mobile.

Une rumeur qui fut relancée en début de semaine après la parution dans le Nikkei  d’un article annonçant la parution prochaine de mini-jeux autour des prochaines productions de Nintendo. La nouvelle a depuis été démentie par l’intéressé et aujourd’hui, Satoru Iwata est également revenu sur le sujet lors d’une réunion avec les investisseurs à Tokyo.

Selon un tweet de l’analyste David Gibson, le PDG a réfuté catégoriquement que de tels plans n’étaient absolument pas à l’étude, indiquant que la compagnie continuerait à proposer une stratégie où les jeux sont liés à une console et qu’ils ne verraient ainsi pas le jour sur d’autres plateformes. Iwata a également ajouté que Nintendo investissait activement dans son département recherche et développement pour « identifier de nouvelles opportunités ».