Non, il ne s’agit pas d’un énième portage de jeu PC sur tablettes Android Nvidia comme on a pu le voir avec Half-Life 2, Portal ou encore Trine 2, mais bien d’un projet de fan. Plusieurs fans dévoués travaillent en effet d’arrache-pied pour créer un portage Android du jeu de rôle culte, The Elder Scrolls III : Morrowind.

Actuellement aux prémices de son développement, le jeu fonctionne à 8 FPS, un score que compte bien améliorer ses géniteurs qui dévoilent une copie certes peu stable, mais particulièrement impressionnante. Elle utilise la version open source du jeu baptisé OpenMW, qui est en cours d’élaboration sur PC. Si tout ne fonctionne pas encore très bien, il faudra voir si le projet se concrétise. Bien qu’elle ne soit pas jouable en l’état, il est intéressant de penser qu’un portage sur Android s’est fait en seulement deux mois.

Reste maintenant à savoir si Bethesda, propriétaire de la franchise, acceptera ce portage inopiné. On a en effet appris par le passé que les projets de fans et éditeurs de jeu vidéo ne font pas bon ménage