Alors que le marché a du mal à croitre en occident, mais qu’il est toujours en pleine expansion en Asie, certains analystes voient en l’Afrique un nouveau moyen de percer. Relayé par Afrique ITNews, le rapport publié par le cabinet Price Waterhouse and Cooper donne ainsi quelques pistes sur l’avenir du jeu vidéo sur ce continent qui passe la plupart du temps inaperçu quand on s’intéresse à ce type de média.

De ce rapport, il en ressort une constatation : « les jeux vidéo ont réussi une transition (…) dans le monde du digital en Afrique, et ce, principalement grâce à la popularité du Mobile Gaming ». Toujours selon Afrique ITNews, un second rapport de NewZoo explique que les 10 marchés principaux du continent représentent à eux seuls plus de 300 milliards de Francs CFA (plus de 450 millions d’euros). En tête, on trouve ainsi le Nigeria, un marché qui pèse pour près de 140 millions d’euros.

Ce marché au potentiel grandissant peut en effet compter sur l’arrivée de smartphone d’entrée de gamme, mais pas pour autant dénué de spécificités techniques intéressantes, notamment pour faire tourner les jeux vidéo les plus récents disponibles sur Android ou Windows Phone. Développeurs, vous voilà donc prévenus : l’Afrique, comme la Russie, sont deux marchés sur lesquels il faudra compter dans les années à venir pour y faire émerger des sources de revenus en perpétuelle évolution.