A l’occasion d’un stream sur Twitch, Mojang a révélé un certain nombre de features qui seront présentes dans les futures mises à jour de Minecraft Pocket Edition.

Premièrement, la hauteur maximum de vos constructions sera revue à la hausse « très bientôt », l’équipe devant procéder à quelques ajustements techniques pour que le framerate du jeu n’en pâtisse pas. Mojang souhaiterait également ajouter de la musique dans le jeu. Problème : les fichiers musicaux seraient environ 20 fois plus lourds que le jeu en lui-même, ils seront donc probablement ajoutés en tant qu’add-on optionnel. L’équipe réfléchit également au fait de proposer des options de craft optionnelles, où on pourrait choisir et placer les ingrédients manuellement, à l’instar de ce qui se fait sur la version PC. De nouveaux packs de ressources seront ajoutés, afin de pouvoir chosir de nouveaux skins pour les objets et l’interface mais selon le développeur, « cela va prendre un certain temps ».

Subscribe to Pocket Gamer on

L’autre question qui leur a été posée, c’est l’éventualité d’une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle. A cela, Mojang répond « qu’ils travaillent actuellement dessus », on peut donc attendre une version de Minecraft en VR, en plus de la future compatibilité avec Hololens. En ce qui concerne la possibilité de modder le jeu, le studio suédois répond « que cela fait partie de la vision du jeu » mais précise qu’il s’agit d’un objectif à long terme. Quant aux chevaux et aux échanges avec les villageois, cette feature est quasiment terminée mais l’interface n’a pas encore été finalisée, elle n’arrivera donc pas dans la version 0.13.