Un peu à l'image de son prédécesseur, 2-bit Cowboy Rides Again semble avoir du mal à appréhender ce qui fait un bon jeu Game Boy. Au premier abord, il reprend les graphismes en pixel-art tout en nuances de vert de la vénérable portable, ainsi qu'un feeling résolument rétro, mélangeant plates-forme, exploration et shoot. Le seul élément s'éloignant de cette impression restant la musique très western et pas chiptune pour un sou. 

Le début du jeu est très sympathique, et particulièrement pour ceux qui n'auraient pas essayé l'épisode précédent. On saute, on tire sur des ennemis, on collecte des items... Classique, mais efficace. La plupart des missions impliquent d'ailleurs d'éliminer tous les ennemis d'un même type, ou de collecter tous les items d'un même type. Par exemple, on pourra retrouver du bétail perdu, éliminer tous les serpents à sonnettes du niveau ou tuer les membres d'un gang local. Aucune de ses missions n'est particulièrement créative ou originale, mais elles ont le mérite de tenir le joueur occupé et que ce dernier cherche systématiquement à rusher vers la sortie. 

Mais la plupart du temps, force est de constater que le jeu est plutôt monotone. L'absence de limite de temps notamment, rend le titre un peu trop facile et un peu trop zen. Et si on meurt souvent ce n'est malheureusement pas dû à un challenge relevé, mais plutôt à une maniabilité légèrement douteuse et trop imprécise pour un platformer digne de ce nom. Et lorsque la frustration devient trop forte, le charme certain de 2-bit Cowboy Rides Again ne saurait maintenir l'intérêt du joueur. Pas un mauvais jeu loin de là, mais le titre de Crescent Moon est difficilement recommandable, l'App Store regorgeant de platformers bien plus convaincants.