Leap of Fate est un mélange de twin-stick shooter et de rogue-like, enrobé dans un habillage très cyberpunk. Et tout ceci fonctionne plutôt bien. C'est aussi rigolo que violent, mais suffisamment accessible pour être tout à fait jouable sur mobiles et tablettes. Mais c'est aussi très difficile, et le titre ne révèlera ses trésors qu'aux joueurs les plus aguerris. C'est un jeu qui aime vous tester, mais jamais au point de vouloir balancer votre téléphone de rage dans la face de votre voisin. 

Le jeu vous invoque en tant que technomage et vous devrez résoudre toute une série de défis générés aléatoirement. La plupart de ses défis sont simples, à savoir tuer tout ce qui bouge. Pour ce faire, vous avez à disposition deux sticks virtuels. Le stick disposé sur la gauche vous permet de vous déplacer et celui de droite permet d'orienter vos tirs. Vous trouverez aussi deux boutons en haut de l'écran qui vous permettront de lancer une attaque spéciale. Les niveaux sont à l'image d'un deck de tarot, des chemins multiples sont à votre disposition, et chaque carte vous montre ce que vous pouvez attendre. Vous obtiendrez des boosts et d'autres cartes au fur et à mesure de votre progression ainsi que de l'XP que vous pourrez dépenser en améliorant vos compétences. En cas de mort, il vous faudra recommencer le jeu depuis le début comme dans tout bon rogue-like. 

C'est assez violent et speed, et le jeu devient de plus en plus frénétique lorsque vous jouez sur des défis avancés. Les attaques spéciales, qui ralentissent le temps afin que vous puissiez travailler votre visée rendent également le jeu assez frais. Bien sûr, on passe son temps à tourner autour de tout ce qui bouge en évitant de rester coincé, mais tout cela fonctionne plutôt bien. On a donc affaire à un jeu d'action mobiles très bien fini, mais qui peine néanmoins à se renouveler au fil des heures ce qui l'empêche de se hisser parmi les meilleurs jeux du genre sur l'App Store. C'est fun et le titre vous tiendra occupé pendant quelques temps, mais il y'a peu de chances qu'il en soit de même sur du long terme.