Prévue de longue date, la version iOS de Thimbleweed Park, le nouveau point 'n click des créateurs de Monkey Island et Maniac Mansion, est disponible sur l'App Store sur iPhone et iPad.

Depuis le début de sa campagne Kickstarter, nous vous avons régulièrement parlé de Thimbleweed Park, le nouveau jeu d'aventure conçu par Ron Gilbert et Gary Winnick. Pour rappel, ces derniers ont oeuvré dans les années 80 et 90 chez feu-LucasArts, et nous ont abreuvé de point 'n click cultes comme The Secret of Monkey Island, Maniac Mansion ou encore les excellents Indiana Jones. Avec un tel pedigree, Thimbleweed Park était bien évidemment un jeu à surveiller de près et le jeu est finalement disponible sur iPhone et iPad.

Subscribe to Pocket Gamer on

Un hôtel hanté, un vieux cirque, un cadavre planqué sous un pont, une usine d'oreillers en ruines et cinq personnages qui n'ont visiblement rien en commun, tel est le pitch de Thimbleweed Park. Avec une intrigue prenant place en 1987, ce jeu entre comédie et film noir propose tout un tas de personnages hauts en couleur et des énigmes gentiment farfelues, typiquement dans l'esprit des productions LucasArts de l'époque. Thimbleweed Park est disponible sur l'App Store au prix de 10.99 euros et sera disponible sur Switch le 21 septembre ainsi que sur Android le 3 octobre prochain.