Les développeurs de Tokyo Game Factory, à qui l’on doit le récent I Am Setsuna, reviennent avec un nouveau RPG toujours édité par Square Enix, Lost Sphear, disponible sur le Switch. 

Comme pour leur jeu précédent - I Am Setsuna, également disponible sur Switch - Lost Sphear s’inspire beaucoup des classiques du RPG de Square avec un système Active Time Battle inspiré de Chrono Trigger et nombre d’éléments issus des jeux de rôle japonais des années 90. Le jeu raconte l’histoire de Kanata, un jeune garçon qui après s’être réveillé d’un cauchemar se rend compte que sa ville natale est en train de disparaître. Avec l’aide de quelques compagnons, il se lance dans une quête pour sauver le monde, en matérialisant ses souvenirs dans la réalité pour reconstruire ce qui a été détruit.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Lost Sphear propose quelques améliorations de gameplay depuis I Am Setsuna, avec un système ATB offrant beaucoup plus de flexibilité. Le jeu est disponible sur l’eShop de la Switch et en version physique pour un prix de 49.99 euros.