Night Trap, le cultissime jeu d’aventure en full-motion video originellement sorti en 1992 sur le Mega CD de Sega aura bientôt droit à une édition 25e Anniversaire à venir sur plusieurs supports, dont la Nintendo Switch. 

Si Night Trap a fait couler beaucoup d’encre en 1992, il est aujourd’hui considéré comme un monument du nanar vidéoludique. Inspirée du cinéma d’horreur, l'intrigue du jeu prend place dans une grande maison où des teenagers se font attaquer par d’affreux vampires. Vous incarnez un officier de police chargé des caméras de surveillance de la maison et vous devrez leurrer les vampires à travers une série de pièges afin de mettre fin à leur sinistre plan. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Lors de sa sortie, Night Trap a causé une certaine polémique pour son contenu « violent et adulte ». Si aujourd’hui ces scènes font plus rire que frémir, il faut rappeler que les jeux à caractère violent étaient très peu nombreux à cette époque. Night Trap et Mortal Kombat ont d’ailleurs tenu un rôle déterminant dans la création de l’organisme de classification américain ESRB, classifiant les jeux selon leur contenu et l’audience visée. Le jeu sera disponible sur Switch cet été, en version physique et numérique.