Il ne reste qu'un tout petit mois à attendre avant de pouvoir s'affronter sur la version Switch de Dragon Ball FighterZ et à cette occasion, Bandai Namco a diffusé une nouvelle bande-annonce japonaise dévoilant les spécificités de cette version.

Si on peut y voir un aperçu des modes Histoire ou du lobby des joueurs en ligne, c'est surtout les nouveautés de cette version Switch qui nous intéressent ici. Déjà très accessible sur PS4, PC et Xbox One bien qu'il puisse être joué à très haut niveau, la prise en main sera ici encore facilitée avec le nouveau mode de jeu "Extreme Type" qui permet d'exécuter des Kamehameha et autres Canon Garric seulement à l'aide de deux boutons. Ceci permet de pouvoir jouer au jeu avec un seul Joy-Con afin de pouvoir se faire des petits duels improvisés sur le pouce.

Subscribe to Pocket Gamer on

Autre grande nouveauté, bien que le gameplay Dragon Ball FighterZ a été spécifiquement conçu pour des matchs en 3 contre 3, cette version Switch proposera des modes 1 contre 1 et 2 contre 2 inédits. En offline, il sera même possible de faire du 3 contre 3 avec autant de joueurs que de personnages, une option plutôt rigolo. Enfin, rappelons que ce portage Switch comportera tous les personnages du roster de base mais si Goku et Vegeta dans leurs versions Super Saiyan Blue seront débloqués d'office, les persos apparus en DLC sur PS4, Xbox One et PC seront également payants dans cette version et pourront être débloqués via l'achat du season-pass. Dragon Ball FighterZ est prévu pour le 28 septembre prochain sur Nintendo Switch.