Les remakes de jeux de la génération 32 bits ont le vent en poupe et après Crash Bandicoot et Spyro, le marsupial revient dans un remake du jeu de course arcade Crash Team Racing sorti initialement en 1999 sur la première Playstation.

N'importe quel gamin des années 90 ayant joué à Crash Team Racing sur Playstation garde précieusement une place de ce dernier dans son coeur. Directement inspiré - pour ne pas dire pompé - de la série des Mario Kart, CTR est un jeu de course arcade dans lequel nous retrouverons Crash, ses potes et ses ennemis à travers une série de courses. Le titre avait d'ailleurs impressionné à l'époque pour son contenu solo bien plus étoffé que chez Mario et Peach. 

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout comme le récent Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, CTR aura droit à une refonte graphique en bonne et dûe forme et tous les modes originaux y seront présents bien que ce remaster n'incluera pas sa suite, Crash Nitro Kart, qui était d'une qualité bien plus discutable. Il sera d'ailleurs bien entendu jouable en ligne pour les abonnés du Nintendo Switch Online. Egalement prévu sur PS4 et Xbox One, Crash Team Racing Nitro-Fueled sera disponible sur la console hybride de Nintendo le 21 juin 2019.