Sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360 et quelques années plus tard sur PC, l'Action-RPG de Capcom Dragon's Dogma: Dark Arisen aura bientôt droit à une version Switch prévue pour le 23 avril.

Arrivé sur PS3 et Xbox 360 en 2012, Dragon's Dogma constituait à l'époque une sorte de réponse japonisante de la part de Capcom au succès insolent des jeux de rôle occidentaux en monde ouvert, avec en tête un certain Skyrim. Plus axé sur l'action et disposant d'un système de combat beaucoup plus élaboré que le jeu de Bethesda, le titre de Capcom amenait d'autres idées intéressantes comme le fait de pouvoir recruter des pions, des personnages contrôlés par l'I.A et de pouvoir leur donner quelques ordres simples, ou encore le fait de pouvoir grimper sur des créatures immenses. 

Subscribe to Pocket Gamer on

Grâce à cela, le jeu a obtenu un très joli succès d'estime, s'est constitué une communauté très fidèle et a eu droit à une nouvelle version enrichie sortie un an plus tard et affublée du sous-titre Dark Arisen. C'est cette version qui sera portée sur Switch et cette ressortie pourrait bien lui faire gagner un public encore plus large. Dragon's Dogma: Dark Arisen est prévu pour le 23 avril 2019 sur l'eShop et devrait coûter environ une vingtaine d'euros.