Alors que Super Mega Evil Corporation, le développeur de Vainglory freine son support pour son MOBA qui soufflera ses six bougies cette années, il en profite également pour annoncer Catalyst Black, sa dernière création.

Cette fois ci, pas question de tourelles et de lane, mais on reste cependant dans un genre connu: le hero shooter.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Vous plaçant au-dessus de l'action, nous sommes face à un jeu d'action ou chacun dispose d'un héros avec ses pouvoirs propres dans un monde proposant à la fois des combats contre des NPC mais également contre les équipes d'autres joueurs pouvant accueillir jusqu'à 20 joueurs.

Les masques que vous porterez changeront vos pouvoirs et la customisation de votre personnage sera un élément central du titre afin de pouvoir vous créer votre style de jeu.

Vous retrouverez donc beaucoup des éléments qui ont fait le succès de Vainglory mais dans une coquille plus orientée action et inspirée de jeux comme Overwatch. Le jeu est également pensé pour que chacun puisse contribuer, peu importe le temps qu'il a pour jouer. Le but étant de créer "le Halo des shooter vu du dessus".

Tout un programme donc.

Aucune date de sortie n'est annoncée pour l'instant, le jeu étant en pré-alpha. Les créateurs espèrent cependant lancer une version de test d'ici la fin de l'année.