[Mis à jour le 24 juin]: Depuis les annonces de la Keynote, certains détails parviennent des différentes sessions. On retrouve notamment la mention de la nouvelle interface Game Center, l'ajout de classements saisonniers ou encore, et c'est ici le plus important, le support de la vibration ou du gyroscope des différentes manettes avec une nouvelle API.

Annoncé hier à la WWDC, cette fois virtuelle, voici ce que nous avons relevé, en plus des changements majeurs d'Apple sur le système, sur ce qui va être bouleversé par la quatorzième version de l'OS.

iOS 14 ajoute enfin, et il était temps, la possibilité de voir directement si un jeu supporte ou non les manettes en plus d'une autre ribambelle d'informations dont les langues et autres. L'interface reprend en fait exactement ce que vous voyez sur Apple Arcade actuellement mais l'applique à tous les jeux existants.

Subscribe to Pocket Gamer on

En parlant de Apple Arcade, vous y trouverez un nouvel écran indiquant vos sessions de jeux en cours pour pouvoir les continuer sur vos différents appareils grâce à iCloud. Un nouveau moteur de recherche vous permettra également d'obtenir la liste complète des jeux disponibles sur le service et de trier par âge, genre ou encore support des manettes. Apple Arcade aura également une fonctionnalité vous permettant de voir les jeux à venir sur le service, améliorant la visibilité pour l'instant aléatoire sur les prochaines sorties, et vous laissera même l'option de télécharger les jeux dès qu'ils seront disponibles.

Game Center, le système social de jeu d'Apple assez maltraité et même victimes de bugs non corrigés pendant des années revient sur le devant de la scène avec une intégration revue dans Apple Arcade vous permettant au travers d'une nouvelle interface de voir le progrès de vos amis et les jeux auxquels ils jouent. Vous trouverez également ce nouveau Game Center directement dans votre profil App Store pour pouvoir voir tous vos succès et classement d'un seul coup d'œil sans devoir lancer chaque jeu.

L'iPad verra en plus de tout cela débarquer le support du clavier souris pour les jeux, inaugurant peut-être une vague de portage de FPS ou de jeux de stratégie. Ce mode pourra également faire disparaitre totalement l'interface iOS et notamment la barre en bas pour une immersion totale.

iOS/iPadOS 14 sortira en fin d'année sur les mêmes appareils que iOS/iPadOS 13